Soirée St Valentin à la maison

Gâteau au chocolat décoré en “fondant” américain. Je débute en pâte à sucre. C’est un gâteau au chocolat. J’ai reproduit presque la même recette que le gâteau fondant chocolat et poire, avec une tablette de chocolat noir de 200g, 40 g de farine pour gâteaux, 100g beurre, 80g de sucre, 3 oeufs gros (ou 4 oeufs moyens) et 1/3 sachet de levure chimique Alsa. Le temps de cuisson est de 40 minutes à 180 °C.

Le gâteau est recouvert de la pâte à sucre blanche. Pour les roses, j’ai étaler des morceaux de pâte rouge en petite bandes, j’ai plié les bandes sur la longueur, puis je les ai roulé escargot pour former des roses.

“Margarita”:

– 20 ml de Cointreau

– 40 ml de Tequilla

– 20 ml de jus de citron vert (lime)

– glace pilée et shaker

(Pha cocktail “Margarita”:

– 20 ml rượu Cointreau

– 40 ml rượu Tequilla

– 20 ml nước chanh (xanh) tươi

– đá bào nhỏ và dụng cụ shaker)

“Cointreaupolitan”

– 50 ml de Cointreau

– 30 ml de jus de Cranberry

– 20 ml de jus de citron jaune

– glace pilée et shaker

(Pha cocktail “Cointreaupolitan”:

– 50 ml rượu Cointreau

– 30 ml nước quả Cranberry

– 20 ml nước chanh vàng

– đá bào nhỏ và dụng cụ shaker)

“Tropical” sans alcool pour les enfants

Et un peu de créativité

This entry was posted in Cocktail, Pâtisserie - Bánh ngọt and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a comment