Boites à bento par ci, par là

L’année derrière, le magazine Hello Kitty  a proposé ce joli cadeau avec son n° 14 (juin 2011).

En décembre 2011, j’ai vu un coffret de jolie boite à goûter Kokeshi sur les rayons des livres de Noel chez Auchan. Le coffret m’intéresse vraiment, la couleur et la contenance, et surtout les super motifs de la boite, les accessoires (paire de baguettes, emporte-pièce en forme de fleur, moule en silicone en forme d’étoile, petit livre de recettes… ), sauf le prix (19,90 euros me paraît très cher).

Une autre vraie boîte à goûter aux couleurs des Kokeshi est sortie chez éditeur Milan. Elle est également vendue en coffret : une boîte à goûter (ou à déjeuner !) de deux étages avec un compartiment escamotable, une fourchette, une cuillère, une paire de baguettes, une assiette, un emporte-pièce, un moule et un livre des recette kawaii.

Récemment, Yves-Rocher offre à ses clients une boite à repas (et un mug isotherme à petit prix).

En faisant une rechercher sur l’internet, je trouve que ce type de marketing marche bien. Les clients sont contents de recevoir ces cadeaux commerciaux.

En me baladant chez Monoprix pendant les soldes, j’ai vu cette boite à goûter Lego vendue à 6 euros seulement (prix soldé)

Cette boite est assez grande (10 cm x 20 cm x 7,5 cm). Elle est en polypropylène (PP), lavable en lave-vaisselle, résiste à la chaleur jusqu’à 100°C et au froid jusqu’à – 20°C et ne passe pas au micro-ondes. On peut trouver cette boite sur l’internet, vendue entre 8 et 17 euros. Perso, si je dois acheter une boite à bento de type de Lego, je préfère payer plus cher pour avoir une boite de meilleure qualité, un Block Bento par exemple.

Pour compléter la collection, il y aussi de jolies boites pas cher vendues chez Hema, une ancienne chaîne de magasins néerlandaise, qui vient de s’implanter en France. Ces boites sont assez grandes et de bonne qualité. Elles conviennent parfaitement à contenir des sandwichs pour les sorties pique-nique de l’école. On peut aussi utiliser comme des boites à bento. Le prix est vraiment imbattable.

A propos du bento:

Le lundi prochaine (20 février), le bento sera à l’honneur sur  M6. On va voir les 10 meilleurs chefs de “Top chef 2012” montrent leur talent et leur créativité en bento lors de l’épreuve “coup de feu”. Leurs 10 bento serons jugés par 5 enfants. Les 5 plats sélectionnés seront ensuite dégustés par les enfants. Cyril Lignac choisira le meilleur. “Les 5 plats qui n’auront pas séduit visuellement les enfants ne seront même pas dégustés” (Top Chef). le bento est la mode et sera la mode en France.

Une amie au Japon me dit que dès que son fils entre en CP, elle n’aura plus l’occasion de faire les bento au quotidien car son fils mange à l’école jusqu’à la fin du collège. Elle sera au chômage pendant 9 ans !

This entry was posted in Boîte à bento and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s