Exellent cuiseur de riz pour micro-ondes

Après d’avoir testé plusieurs type de cuiseur de riz (Rice cooker) pour micro-ondes, j’ai enfin (il y a 6 mois !) trouvé mon bonheur.

Ce cuiseur “Rapide et facile” est offert par mon ancienne locataire, qui est rentrée au Vietnam après un an d’études de Master en France. C’est son cuiseur universel, pour riz, soupe de riz, soupe de légumes, nouilles, viande bouillie…

Ce cuiseur est fabriqué en Thaillande, par J.C.P Plastic Co. Ltd (Bangkok, Thailande). J’apprécie beaucoup son design, sa contenance, et sa qualité, a cuisson rapide. Il est composé d’un extérieur en plastique, d’un bol intérieur en céramique, d’un dose de riz et deux couvercle qui se clipent au bol extérieur. Le double de bols et de couvercles permettent de maintenir l’eau pendant la cuisson (l’eau ne fuit par le couvercle).

Le cuiseur se place directement au four à micro-ondes et sue la table. Le bol peut servir de récipient pour la décongélation et la conserve dans le frigo.

Sa capacité est de 2 tasses ( pour 2-4 personnes).

Les information sur l’emballage est en anglais et en français.

J’utilise ce cuiseur chaque fois que j’ai besoin de cuire rapidement mon riz et je l’emmène avec moi sur le lieu de vacances (c’est beaucoup plus compact qu’un cuiseur électrique).

Thanh Binh Jeune, le supermarché vietnamien en France l’a importé et le vend à 15 euros. Le magasin se situe à 20 Avenue de Verdun, Ivry-sur-Seine. Ce cuiseur est également en vente en ligne.


————————
Et voici le bento du mercredi dernier:

This entry was posted in Autres and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Exellent cuiseur de riz pour micro-ondes

  1. mme hannequin nathalie says:

    bjr,
    je suis allée 4 jours à bruxelles, et j’en ai profité pour me rendre au super marché asiatique ou je me suis offert le même. malheureusement il ne contient pas la notice. POuvez-vous me fournir les proportions de base. merci. cordialement. nhw

Leave a Reply

