Nouilles de patate douce sautées

Il me reste la moitié du sachet de vermicelles coréennes (dangmyeon ou Korean style starch noodles), vermicelles grises à base de poudre de patate douce. Elles sont vendues sous forme sèche. Pour la soupe, il faut les cuire dans de l’eau bouillante. Pour un plat sauté, il suffit de les tremper dans l’eau tiède quelques heures avant la préparation. Par rapport aux vermicelles de soja venant de Chine, ces vermicelle de fécule de patate douce coréennes sont beaucoup plus gluantes, plus solides, plus épais.

J’ai fouillé mon frigo et quel bonheur d’avoir trouvé des crevettes grises, des champignons parfumées surgelées, un bouquet de brocoli, une carottes, une oignon blanche… Il suffisait – je chante🙂 – d’ajouter quelques cuillères d’huile et de nuoc mam pour avoir un bon sauté.

Voici le résultat: mon bento coréo-vietnamien* Nouilles de patate douce sautées aux crevettes et aux légumes. Sans oublier mon dessert jeu de dame avec deux fruits de saison: melon, pastèque. Belle couleur, non?


* Japchae, version classique de la cuisine coréen: la viande, des légumes sautées, assaisonnés avec de la sauce de soja et de l’huile de sésame.

This entry was posted in Bento pour adultes (Cơm hộp cho người lớn) and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s