Le bento pour la sortie de fin d’année scolaire

Aujourd’hui, les 3 classes maternelles font leur sortie dans le Parc des Chanteraines de Villeneuve-la-Garenne pour une journée de cirque.

Le pique-nique ne peut être que du bonheur pour ma fille qui a un bento qu’elle va montré pour la première fois à ses amis. Le matin, quand elle est allée l’école, en entendant parler du sandwich, elle m’a dit “Moi, j’ai un bento, c’est beaucoup meilleur qu’un sandwich”🙂

Pour le midi, elle a deux nems (merci à tata “Fleur” pour les nems en forme de samoussa très délicieux), deux petits boulettes de riz, une brioche à la vapeur ainsi que des fruits et légumes.  Comme il n’y a plus de légumes dans le frigo, j’ai utilisé quelques morceau de laitue, quelques graines de fève que l’on a cueilli à la ferme de Gally dimanche dernier et la pomme Granny pour donner la couleur vette au bento.

Pour avoir des fleurs-pomme décoratives:

– Couper la pomme en rondelles (la coupe transversale laisse apparaître 5 graines et 5 loges en forme d’une étoile à 5 branches)

– Avec un emporte-pièces de forme fleur, découper ensuite au centre des rondelles.

– Enlevez les graines

This entry was posted in Bento Kawaii pour enfants (Cơm hộp xinh xắn cho trẻ em) and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s