Bento Foot

Un bento pour toute équipe Gio Lao !

Le grand tournoi de foot NNB 2011 (12ème tournoi) ! J’ai passé 4 heures au stade juste pour faire sourire à MMM – Monsieur Mon Mari🙂, qui est vraiment un fou de foot !

Ce bento est pour partager avec l’équipe Gio Lao la joie d’avoir remporté sa première victoire en se qualifiant pour les 1/8 final. Rien de spécial car nous sommes rentrés assez tard et j’utilise ce que l’on mange ce soir: riz, poisson au caramel, liserons d’eau sautés… préparés par le monsieur. J’ai sorti la nouvelle boîte Ojyu Bento (ou Ikebana) avec motifs de chrysanthèmes apparaissant en relief. C’est une boîte de belle qualité, de belle contenance (900ml) et assez classe – une boîte spéciale pour cette occasion spéciale. Pourtant je trouve que cette boîte est assez plate, donc elle ne peut pas contenir des aliments très épais.

Cet après midi, en passant chez Tangfrères, j’ai acheté un flacon de graines  de sésame au wasabi “Sesame Seeds“. Les graines de sésame blanc grillées au wasabi font partie des furikake, condiments traditionnels dans la cuisine japonaise. Cela tombe bien, car je peux utiliser ces graines pour la pelouse. Attention si vous utilisez ce condiment pour vos salade, steak, plats à viandes et riz, n’ajoutez que quelques pincées en sachant que la moutarde japonaise est assez forte et piquante. On peut aussi utiliser des fleurs de brocoli pour créer une pelouse ou des herbes, comme ceci

Bonne continuation, Gio Lao !

Léa

This entry was posted in Bento pour adultes (Cơm hộp cho người lớn) and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s