Avec bento, on ne jette rien !

Sachez que l’un des avantages du bento est que vous pouvez utiliser le reste de votre frigo, même utiliser le reste du repas de la veille, pas besoin de faire vos courses ni mettre beaucoup de temps en cuisine, donc pratique et économique.

Pour animer à votre bento, vous serez obligé de découper certains aliments tels que pain de mie, légumes… Après avoir découpé les formes désirées, ne jetez pas le reste car vous pouvez les utiliser pour faire d’autres choses. Par exemple ne jettez pas les croûtes de pain de mie. Coupez les en dés puis mettez les dés au fours ou à la poêle avec un peu de l’huile d’olive pour obtenir des croutons croustillants.

Idem pour les morceaux de légumes (carottes, concombres, radis, haricots plats…) restant après le découpage. Soit les utilisez pour votre soupe. Soit réservez les morceaux ronds et cubes pour faire des jolies petites brochettes de légumes qui sont très jolies sur votre plateau pique-nique ou dans votre bento.
L’ensemble restant: du riz, des petits morceaux de légumes, de jambons, d’œufs et de saucisses… peut être servi pour votre riz cantonnais.

This entry was posted in Bento pour adultes (Cơm hộp cho người lớn) and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s